Print Friendly, PDF & Email

Les soldats du Québec morts en service

REMERCIEMENTS

L’élaboration de cette base de données a été possible grâce à la participation de plusieurs collaborateurs et collaboratrices.

Nous tenons à les remercier chaleureusement.

Tout d’abord, un merci particulier à Paul-Émile Richard et à son épouse Marcia Léger pour la création de ce site Web. Grâce à vous, cette base de données est hébergée sur un superbe site Web, très convivial, et où il est aisé de naviguer. Merci pour toutes les heures investies dans sa création.

Merci aux personnes suivantes pour le travail de saisie effectué dans les dossiers militaires. Grâce à vous tous, ces militaires ne tomberont pas dans l’oubli.

Bellavance, Luc
Duquette, Jacques
Simard, Estelle
Tétreault, Josée
Tousignant, Johanne

Un merci particulier à Paul-Émile Richard qui, depuis le début du projet, tient à jour le fichier maitre et l’améliore continuellement.

main tenant une plume

Texte de Josée Tétreault, initiatrice et coordonnatrice du projet

Merci aux personnes suivantes pour leur contribution au niveau des photos et pour les kilomètres parcourus au Québec à la recherche des pierres tombales de ces militaires. Grâce à vous, les lieux de sépulture de ces militaires sont illustrés par les photos de leurs pierres tombales.
Audy, Émile
Boislard, Jean-Yves
Brière, Pierrette
Côté, Danielle
Deschamps, Gabrielle
Dion, Jean
Duquette, Jacques
Forest, Monique
Gagnon, Francine
Grimard, Hélène
Guérard, Jules
Larente, Harold
Lauzon, Jean-Luc
Lewis, Gérald
Loubert, Lisette
Marchesseault, Michel
Ouellet, Serge
Poisson, Gisèle
Poisson, Mariette
Samson, Camille
Simard, Estelle
Tétreault, Josée
Vincent, Louise

Merci également à Nicolas Hébert, conseiller aux programmes, Entretien des cimetières, à Anciens Combattants Canada, pour sa précieuse collaboration.

Merci aux nombreuses personnes qui se rendent dans les cimetières en Belgique, aux Pays-Bas, en Allemagne, en Italie, en France et dans d’autres pays éloignés pour photographier les pierres tombales de nos soldats. Rares sont les québécois qui réalisent à quel point vous honorez les soldats canadiens qui reposent dans vos pays respectifs. Vous êtes les gardiens de leur mémoire et nous vous en serons éternellement reconnaissants.

Clermonts, Peter
De Braekeleir, Kim
De Braekeleir, Pierre
Defort, Patrick
Hilgen, Jimmy
Jonkers, Ernst-Jan
Reaman, Frank
Schuurman, Tjarco
Verdoodt, Jan
Van Dijken, Wouter
Van Kerckoven, Niko
Vervoort, Theo